mardi 15 juin 2010

île de Groix: La base intercommunale reprend du service.















Le fil rouge sera la découverte des territoires et l’éducation à l’environnement. Deux camps se dérouleront sur l’île : du 5 au 9 juillet, les enfants de 8-10 ans se verront proposer le thème du peuple celte et la semaine suivante ce sera les Vikings pour les 11-13 ans.
Ouest-France 15/06/10
Base de loisirs. La convention signée pour cet été
«Les finalités éducatives dans lesquelles s’inscrit ce projet s’articulent autour des concepts de démocratie, de citoyenneté, de développement local et durable et visent l’intégration sociale de l’enfant», dit Fred Le Dorner, tél.06.38.82.73.46.
Le Télégramme 15/06/10

Kervignac remet un chèque à la SNSM
« Depuis, la répercussion par voie de presse de notre initiative a incité d’autres clubs nautiques à en faire de même. Et pourquoi Groix ? Parce que l’île est notre jardin et qu’entre la SNSM et nous, c’est une longue histoire d’amour » dit G. Paulic.
Ouest-France 15/06/10

Les pêcheurs veulent deux bateaux neufs par an
Deux bateaux neufs par an, ce serait aussi un signe formidable pour tous les jeunes marins qui espèrent se mettre à leur compte un jour. Car le métier reste rémunérateur. En moyenne, un matelot gagne 2 500 € par mois. Patron, c’est le double.
Charles JOSSE Ouest-France 15/06/10

Ingénieurs en aménagement. Rencontres entre ria et Lorient
Diagnostic territorial, gestion des espaces naturels protégés, reconversion de sites, problématiques des communes insulaires, etc. Ces thèmes étaient au programme des cinq journées d’étude et de rencontres entre le pays de Lorient, la ria d’Etel et Groix.
Le Télégramme 15/06/10

Temps Fête sur Douarnenez. Les enfants d’abord !
S. Lassaigne : « Sur les îles, il y a une vie quotidienne, une vie économique, une jeunesse. C’est cela que nous voulons montrer, en invitant les enfants des écoles à s’exprimer. À Sein, Ouessant et Groix, des jeunes préparent des choses qu’ils viendront nous montrer ».
Le Télégramme 15/06/10

32h de travail et huit déclarées : la gérante du bar à l’amende
Quand les policiers examinent leurs bulletins de salaire, ils constatent un décalage entre les heures déclarées et celles réellement effectuées par les deux salariées. L’une d’elles travaille régulièrement 32heures par semaine alors qu’elle est déclarée pour 8heures.
Le Télégramme 15/06/10

Les milliards des marchés internationaux
R. Van Ruymbeke : «Depuis 1996, il n’y a eu aucune volonté politique d’éradiquer sérieusement les paradis fiscaux.» La preuve avec ces fortes suspicions de corruption et de financement de partis politiques à l’occasion de ventes d’armes françaises à l’étranger.
H.C. Le Télégramme 15/06/10

Aucun commentaire: