vendredi 4 juin 2010

La Prison avec sursis pour un farceur...! Il avait lancé une fausse alerte à la pollution au large de Ouessant.


D'Andréas Guyot:
les gens de mer n'ont
pas besoin en plus
d'irresponsable.
voici les risques,
A bon entendeur
Salut.






Le 4 juin 2010, le tribunal correctionnel de Brest a condamné un étudiant nantais à deux mois de prison avec sursis et à un stage de citoyenneté.

Agé de 23 ans, l'étudiant participait à une soirée, en Normandie dans la nuit du 19 février, quand l'idée lui vint d'appeler par téléphone, le ministère de l'Ecologie afin de signaler... une nappe d'hydrocarbures au large de Ouessant.

Le tout en se faisant passer pour le gardien du Stiff, le phare qui surveille le trafic maritime dans le rail de Ouessant.
A l'appareil, le farceur évoquait aussi la présence sur zone du Jean-Jaures, un bateau imaginaire de la Marine nationale.
La Préfecture maritime de l'Atlantique ne s'était pas portée partie civile car le CROSS Corsen n'avait pas déclenché d'opération.

par Jean Michel PRIMA le 04/06/2010, cliquez sur le titre pour lire la source.

-------------------------------------

Cet étudiant en 2e année en droit à Nantes a mis sur le compte de l'alcool cette farce que le parquet de Brest a refusé de croire comme étant celle d'un potache.
Ce jeune homme avait déjà été condamné et interdit de stade il y a deux ans

complément de Steven Le Roy du Télégramme.
http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/canular-a-la-pollution-un-etudiant-condamne-a-deux-mois-de-prison-avec-sursis-04-06-2010-944674.php

Aucun commentaire: