jeudi 15 mai 2014

Roger Salou, nouveau moniteur de voile

Le club de voile du Kornog ouvre cette année plus tôt que d'habitude. Il est opérationnel depuis le 9 mai. Les responsables ont choisi d'attribuer un poste de moniteur à une personne qui serait susceptible de rester à Ouessant, jusqu'à fin septembre : Roger Salou. Originaire du Finistère nord, il a été choisi afin d'enseigner le kayak de mer, la voile (sur optimists et laser bahias), la planche à voile, l'étude du milieu marin pour la section « moussaillons » à tous les futurs adhérents.
Le Kornog a également établi une convention avec les écoles et le collège afin de dispenser des cours le mercredi après-midi et pendant les heures d'éducation physique et ce jusqu'à la fin de l'année scolaire. Un bon élan pour l'école de voile, qui a été complètement restructurée, en rénovant tout le matériel de navigation et de sécurité dans le port de Lampaul. Ces gros investissements n'ont été possibles qu'avec le partenariat de la Ville de Brest et de la Fédération française de voile.
Les locaux du port n'étant plus conformes au développement des activités, il est envisagé de rénover les bâtiments des Phares et Balises pour l'année prochaine. La commune doit évaluer les travaux à engager.
Contact : 06 56 88 21 29.
http://www.ouest-france.fr/roger-salou-nouveau-moniteur-de-voile-2542298

Aucun commentaire: