samedi 28 juin 2014

Montre de plongée: La nouvelle Seiko Prospex,

 Des montres performantes pour athlètes de haut niveau.




Les sports d'aventures, que ce soit sur terre ou dans les airs, représentent sans doute les plus grands défis. C'est pourquoi, aujourd'hui, la Seiko Prospex rassemble toute l'expertise horlogère de Seiko dans une même collection de montres de sport.
La montre de plongée Prospex
La nouvelle Prospex Kinetic GMT Diver utilise un système de boîtier monocoque mais dans une version contemporaine très élégante. Comme l'indique le nom Prospex, ce modèle de niveai professionnel est étanche jusqu'à 200 mètres, mais il se distingue surtout par son élégance, qui se remarque grâce à un détail d'une découpe sur le flanc du boîtier.
Son calibre Kinetic, est idéalement adapté aux plongeurs puisqu'il ne nécessite aucun changement de pile et offre la précision du quartz.
http://fr.worldtempus.com/article/nouveautes/seiko-seiko-prospex-1727911
---------------
BaselWorld 2014 est l’occasion pour Seiko de présenter plusieurs nouveaux modèles de plongée dans la gamme des montres Prospex.

Une plongeuse tout-terrain


Le premier modèle dévoilé lors du salon est le modèle Prospex Kinetic GMT Diver disposant d’un tout nouveau boitier et d’un mouvement cinétique électro-mécanique avec un deuxième fuseau horaire. La ligne Prospex étant une abréviation de l’expression « spécification professionnelle », elle se compose principalement de montres sportives pouvant s’adapter à de multiples activités sur terre, dans les airs ou encore sous l’eau.
La ligne Prospex était jusqu’à présent uniquement disponible au Japon mais sera très bientôt vendue dans le monde entier. Dans la tradition des montres de plongée, la nouvelle Prospex Kinetic GMT Diver est dotée d’un double boitier surnommé « tuna » par les collectionneurs. Ce garde-temps dispose d’un diamètre total de 47,5 mm et d’un contour squeletté révélant ainsi sa mécanique interne. Testé à plus de 200 mètres de profondeur, le GMT Diver de Seiko se compose également d’un verre en saphir avec traitement anti-reflet.
Trois versions de la montre Prospex Kinetic seront lancées sur le marché : la SUN019, SUN021 et la SUN023. Chacune utilisant le mouvement Kinetic 5M85 avec fonction GMT et date.
Un prix de vente annoncé à 660€ et qui s’adaptera facilement à toutes les bourses !
http://www.chronollection.fr/seiko-lance-une-nouvelle-gamme-de-montres-de-plong-e-n11283.htm

1 commentaire:

Baselworld a dit…

Très bon modèle de chez Seiko que nous avons pu tester. Nous avons hâte de voir ce que va proposer Seiko cette année au salon Baselworld 2017