samedi 19 juillet 2014

Et puis Aurélie.."la fille de la pluie"

Ouessant-info / N°27 / 19.07.2014
Et puis Aurélie.."la fille de la pluie"
Il y a des jours comme ça..où Lampaul rime avec... coup de bol et "filles de la pluie"... avec Aurélie....(et où Eussa Free se sent tout petit..)
Elle est juste là sur son stand devant Ouessant-presse à dédicacer son premier ouvrage, sorti à compte d'auteur depuis début juin, "Où vivent les filles de la pluie"; ce qui est également une première présentation officielle à Ouessant. On a pu suivre Aurélie Prouff, en particulier sur Facebook, depuis deux ans dans son projet très personnel orienté sur la photographie, qu'elle a vraiment découvert il y a peu, et la poésie qui l'accompagne depuis son enfance sur cette île de Ouessant qui, vous l'avez compris représente aussi son ancrage familial et pour beaucoup sa façon de voir le monde....comme les filles de la pluie du début de l'autre siècle, ouessantines en coiffe qui marquaient les rues de la ville de Brest et permettait incidemment à un certain André Savignon de prendre le prix Goncourt en 1912....
La souscription pour la première édition du livre d'Aurélie, fut très bien suivie sur les réseaux sociaux, permettant son arrivée en ce début d'été 2014.
N'oublions pas, quand même, qu'il y a les monts d'Arrée, l'autre partie de sa vie sur la campagne du Cloître-St Thégonnec où elle parcoure les sous bois, les chemins difficiles "où personne ne va" et qu'elle a su apprivoiser et retranscrire de façon très personnelle dans ce premier ouvrage, en parallèle de son île. Cette campagne bretonne, où elle vie avec son mari, marin..., et ses deux enfants et qu'elle adore parcourir avec bottes et fracas, par n'importe quel temps, avec son appareil photo.
Une exposition de photos grand format découlant du travail pour l'ouvrage est actuellement présenté à Morlaix, à l'hôtel du port, avant une venue souhaitée sur Ouessant...évidemment.
Ce regard croisé de photos et poésies "Où vivent les filles de la pluie", par Aurélie Prouff, est disponible dans les librairies Dialogue de Brest et Morlaix, sur Ouessant ainsi qu'à Berrien, au bistrot "L'autre rive".
Contact sur Aurélie Prouff et sur Les Filles de la Pluie - Aurélie Prouff

Aucun commentaire: