mercredi 2 juillet 2014

Le label Eco-école attribué à l'école Sainte-Anne

C'est avec beaucoup de fierté et d'honneur, que les écoliers de Sainte-Anne ont vu leur ambitieux projet, axé autour d'un inventaire de la biodiversité, récompensé par l'Office français de la Fondation pour l'éducation à l'environnement en Europe.
Le jury Eco-école leur a accordé ce label. La fabrication d'un hôtel à insectes, ou encore, la délimitation d'un espace de friche comptent parmi les actions concrètes élaborées en partenariat avec le Parc naturel régional d'Armorique, sous l'impulsion de l'équipe éducative menée par Jean-François Saliou, directeur.
Jeudi, en fin d'après-midi, les parents ont participé et pour certains découvert, toutes les étapes de ces actions. Cette année 477 écoles, collèges et lycées ont été labellisés sur tout le territoire français ; leur liste sera accessible sur la page d'accueil du site internet : www.eco-ecole.org prochainement.
Les écoliers ont également présenté leur dernier voyage en Normandie, avec les élèves de Saint-Renan, au Memorial de Caen et sur les plages du Débarquement.

Aucun commentaire: