lundi 15 septembre 2014

Festival Ilophone: le clap de fin..pour la 7ème.

Ouessant-info / N° 35 / 14.09.2014
Festival Ilophone: le clap de fin..pour la 7ème
"C'était super-bien..." "un vrai festival à l'ancienne..." "La programmation est canon..." Les phrases prises à la volée, en ce dimanche midi (nos photos du public devant "Talkin Dumbs"), sur le plateau de Mézareun définissent très bien ce que l'on appelle un bon moment et il est vrai que depuis vendredi soir et l'arrivée, notamment, de Gilles Servat, en passant par les Têtes raides, le samedi, sans oublier Pigalle et Mr Hadji-Lazarro ou Les triplettes de Douarn', on a eu d'excellents moments musicaux et de vrais rencontres avec le public.
Record d'affluence à Mézareun
Une grande diversité musicale, une ambiance très cool et un public qui a répondu plus que présent pour cette septième édition du festival "le plus à l'ouest" à Ouessant. On a marché à guichet fermé (1200 billets vendus par soirée) avec de nombreux habitués des éditions précédentes, un Ouessant - Office de Tourisme qui a bien "tenu la boutique" des diverses réservations et une Cie Penn ar bed qui, elle, a bien assuré en ramenant 1800 personnes de Ouessant, en ce dimanche soir.
Pauline Bourda, présidente de l'évènement se félicitait d'une telle réussite en mettant en avant les 150 bénévoles (notre photo, le stand grillades) qui a des postes très divers ont permis, une nouvelle fois, de bien acceuillir les festivaliers sur le site.
Programmé en septembre à contre courant des autres évènements estivaux et en période de rentrée sur un lieu "extrème"...il y a également une vraie réputation qui se construit de "festival à part", l'ilophone semble bien relancé après quelques difficultés déjà oubliées....

Aucun commentaire: