jeudi 25 septembre 2014

Première ouverture au public du Parc d'Iroise

Dans le cadre des journées européennes du Patrimoine, le Parc naturel d'Iroise a ouvert pour la première fois ses portes au public, dimanche 21. Des animations étaient proposées, dans les locaux, pour découvrir la mer et les missions du parc dont un atelier-jeux « Les P'tits mousses de l'Iroise » et des expositions : sur la mer nourricière, ses ressources et ses pêches professionnelles en Iroise ; la mer d'Iroise, îles secrètes et des balades en bateau ; Radio-Le Conquet, des animations pour enfants.
Des balades en bateau étaient également possibles pour découvrir les richesses de la mer d'Iroise. Les organisateurs se sont dits « très agréablement surpris par l'intérêt suscité auprès du public » : 270 personnes ont profité de la balade en bateau et c'est environ 500 personnes qui ont visité les expositions.
La visite libre ou commentée du phare de Lochrist était également au programme (114 entrées) ; la chapelle Dom Michel et l'église Sainte-Croix ont également reçu de nombreux visiteurs.

Aucun commentaire: