jeudi 2 octobre 2014

Le bilan de mes observations de cétacés à Kadoran.

Première approche de synthèse après plus de 100 heures d’observation en journée continue.
Afin d’obtenir une plus grande fiabilité dans mes observations, j’ai opté pour des séances d’observation en continue de 10h à 17h depuis 2013 et sur une période de 10 jours sans interruption, soit 70 heures.
2013: du 25 sept au 4 oct.
2014: du 23 sept au 2 oct.
Le but est de finaliser voir certifier des données d’observation pour lesquelles, il n’y a pas le nom de l’observateur, c’est le cas du globicéphale noir globicephala melas.

A ce jour du 2 oct 2014, et à partir de 2011 ou j’ai consacré tout mon temps disponible sur Ouessant à l’observation des cétacés* depuis la pointe de Kadoran, je n’ai observé que 3 espèces :
Dauphin commun: Delphinus delphis
Grand dauphin: Tursiops truncatus
Marsouin commun: Phocoena phocoena

Lire la suite:
http://dauphinouessant.blogspot.fr/2014/10/premiere-approche-de-synthese-apres.html

Aucun commentaire: