samedi 11 avril 2015

Bilan de l'enquête sur l'attractivité d'Ouessant

http://www.ouest-france.fr/bilan-de-lenquete-sur-lattractivite-douessant-3323801
Lors de l'assemblée générale de l'office de tourisme à la mairie, Chantal Kerriou (Finistère Tourisme) a présenté les résultats de l'enquête sur le profil et les motivations des touristes. Cinq cent quatre-vingt-onze visiteurs ont été interviewés dans le cadre de leur séjour sur l'île d'Ouessant en 2014.
On remarque que l'âge des visiteurs se compose en majorité de « quadras » et de « quinquas » (44 %), les 26/40 ans sont aussi très représentés (32 %). Les cadres et les professions intellectuelles supérieures représentent près de 30 % des visiteurs interrogés, et a contrario, les retraités sont légèrement sous représentés (16 %). Plus de la moitié des sondés (62 %), séjournent au moins une nuit : le phénomène s'inverse sur les autres îles. Quant à leur fidélité, 48 % des touristes n'en sont pas à leur premier séjour ! Il est à noter que la durée moyenne des séjours sur l'île est de 4,6 jours. À la question « Pensez-vous revenir sur l'île ? » 65 % sont certains de revenir, et pour 23 % c'est une éventualité.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour,
Je suis venue pour la troisieme fois sur Ouessant que j'adore ou à chaque fois je la fait découvrir à un ami.
Je suis déçu de ma dernière visite de la faute d'une seule personne et en plus commercant.
J'ai été insulté et cette personne m'est littéralement rentré dedans allors que j'étais à coté de mon velo sur la place au bourg uniquement parce que le derangait dans son stationnement.
Je suis rentré le soir avec un oeil bleu parce que cette personne n'a pas hesité à frapper.
Je ne pense pas revenir sur l'île après ca.
Cette personne n'est autre que le responsable du Ty Korn à Lampol Ouessant.
Alors les statistiques c'est bien mais l'acceuil c'est mieux......

Bien à vous