vendredi 24 avril 2015

Fin du stage de breton à Ouessant.

Ouessant-info / N° 62 / 24.04.2015
Agence Ouessant Presse Aop
"Stumdi" à Ouessant depuis plus de 25 ans....

L'organisme de formation à la langue bretonne de Landerneau est bien connu sur l'île et depuis 1989 où "Stumdi" décide de lancer un stage court, il s'est vraiment inscrit dans le printemps insulaire. Cette année, ils étaient 17 stagiaires et leur trois encadrants à travailler sur le breton au départ du Centre d'étude du milieu du Gouzoul (notre photo du groupe devant le CEMO).
Cours de breton le matin (plusieurs niveaux), mise en application des cours l'après-midi sous forme « d'école buissonnière » (découverte du milieu, grands jeux, rencontre avec les ouessantins), la formule sur la semaine est bien rodée depuis 2005 avec cette année un thème de travail sur les moutons de Ouessant.
On a donc conversé sur la vaîne patûre, les petits moutons d'origine, les différentes marques....et tout celà, bien sûr, en totale immersion dans la langue bretonne. Occasion également pour les élèves de découvrir, l'île, ses musées, son histoire et plus particulièrement le travail des femmes sur le territoire.
Erig Rivoalen, le responsable de la formation décrivait également la mise en place d'une antenne "Stumdi" à St Brieuc et le panel très divers de formations pour adultes qui est la spécialité de l'école. Le stage 2016 étant déjà en prévision.
Contact sur Stumdi BP311 - 29413 Landerneau cedex
Tél : 02 98 21 39 94 et www.stumdi.com

Aucun commentaire: