jeudi 30 avril 2015

Gilles Barbe: guérisseur-magnétiseur à St Michel

Ouessant-info / N° 65 / 29.04.2015
Gilles Barbe: guérisseur-magnétiseur à St Michel

On connaissait Gilles Barbe par une exposition de peintures dans la salle de la mairie, en juin dernier; une dimension créative très appréciée des visiteurs qui permettait également de voir le travail de sa femme Henriette, ébéniste de formation, dans des sculptures très personnelles.
La rencontre de la semaine dernière (notre photo devant sa maison de St Michel) était beaucoup plus intime en permettant d'abord d'apprécier divers aspects de sa vie et de ses recherches personnelles. On y découvre le baroudeur du Larzac à la grande époque des premiers combats écologistes, son "passage " aux beaux-arts sans doute utile, mais trop contraignant pour cet amoureux de la liberté. Il y eut aussi cette rencontre avec le pain, "la boulange" dont il fera un travail pendant de nombreuses années, évidemment en bio et au levain, avec de vrais réussites commerciales et dans une logique collective.
Il y a aussi le Gilles Barbe à l'écoute de l'autre,"un état de perception dans sa globalité"...une posture qui l'a amené depuis son enfance à étudier par lui-même, à rencontrer diverses personnes qui l'ont fait progresser, en particulier dans le domaine de "l'étude et l'interprétation des rêves". Après deux ans de présence sur Ouessant, il se dit lui-même en harmonie avec le milieu et à l'aise pour mettre en avant une activité de guérisseur-magnétiseur utile pour de nombreuses personnes. Cette activité dissociable de tout objectif thérapeutique au sens large, tout à fait officielle, est une nouveauté sur l'île.
Contact sur rendez-vous au 02.98.01.12.20 et au 06.80.56.41.97.

Aucun commentaire: