samedi 9 mai 2015

"Poull ha feunteun": la saison est lancée



Ouessant-info / N° 68 / 09.05.2015
"Poull ha feunteun": la saison est lancée

L'association d'entretien des fontaines, lavoirs et petit patrimoine de l'île reprend son activité depuis le début du mois, avec toujours son bon esprit de groupe et une belle organisation. Ce samedi, ils étaient sur la sortie du port du Stiff ,au niveau du lavoir, pour un après-midi de nettoyage (notre photo à la pose pique-nique).
Louis Savina, le président, lance son habituel appel aux volontaires pour un coup de main utile à l'environnement et des actions qui permettent la mise en valeur de sites comme dernièrement, celui du lavoir de Porsguen dont l'accès au public était devenu impossible. Sur la cinquantaine de lavoirs et fontaines présents sur Ouessant seul une dizaine sont suivis régulièrement par "Poull ha Feunteun", toute demande particulière étant la bienvenue.

Contact au 02.98.48.87.03 >> les outils et le ravitailllement sont fournis
et sur poullhafeunteun.unblog.fr

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faudrait aussi préciser qu'ils détruisent des clôtures privés en tout impunité tout ça pour un lavoir!!

Jo TUAL a dit…

Bonjour,il convient de vérifier les informations avant d'en publier des fausses. Le lavoir de Porsguen a TOUJOURS été accessible et le chemin y conduisant a TOUJOURS été praticable; Il n'y a JAMAIS eu de chemin entre le lavoir et Nazareth.