vendredi 18 mars 2016

Ce vendredi soir, à 20h55, sur France 3, Thalassa met à l’honneur le département des Côtes-d’Armor.

Dans ce reportage, nommé Bretagne, le choix de l’Armor, les téléspectateurs pourront partir à la découverte de quatre personnes : “Plusieurs habitants des Côtes-d’Armor ont choisi de bâtir leur avenir dans leur département, et nulle part ailleurs. 
Double champion de France et d’Europe de surf-paddle, Alexis aurait pu tenter une carrière internationale sous les tropiques. Il a choisi de pratiquer et d’enseigner le surf à Perros-Guirec. 
Antoine, fils et petit-fils de marin pêcheur, suit le sillage son grand-père Jean qui, avec ses 17 bateaux, est le premier armateur à la pêche du département. 
Kito, sculpteur depuis son enfance, vit et travaille à Plouézec. Son nouveau projet : sculpter dans un bloc de granit de 31 tonnes. 
Régine, passionnée d’algues, transmet aux touristes ses connaissances. Quant à Anne, navigatrice niçoise installée à Saint-Jacut, elle recycle les voiles usagées pour en faire des sacs.”
“Le documentaire de 110 minutes a été réalisé par Olivier Ponthus, un amoureux des Côtes-d’Armor”, raconte Ouest-France sur son site Internet.

1 commentaire:

MarkDonald a dit…

Grande info! Très simple et facile. Personne ne peut expliquer aussi intéressant que cela. Je apprécie votre temps et d'efforts à faire des choses simples et facilement compréhensibles. Je ai signet votre site ...

Villa à louer à Barcelone