jeudi 24 mars 2016

Maison des services au public: une première finistérienne à la Poste de Ouessant.

Moment important en ce jeudi de fin mars 2016, la Poste accueille dans ses locaux de Ouessant, d'autres services au public avec: Pôle emploi, la Caisse d'allocations familiales, la Caisse d'assurance maladie, la Carsat. L'accès à ces services se faisant aux horaires habituels de la Poste avec du personnel spécialement formé et habilité à accomplir ces missions de service public au quotidien.
Les différents partenaires de l'installation était présents ce matin pour lancer cette "maison" qui devrait apporter en terme de service de proximité et être reproduit sur 500 établissements postaux sur le territoire français à la fin 2016, avec le label "Maisons de services au public".
Les différents discours du sous-préfet de Brest, Ivan Bouchier, du maire de Ouessant, Denis Palluel, de Jean Luc Raguennes , chef de projet à "La Poste Ouest Bretagne" ont porté sur la réduction de la fameuse "fracture numérique", du besoin d'information vers les services publics en zone rurale, du soutien humain nécessaire à tout contact avec les diverses "administrations" et du développement des activités générales de La Poste qui avec notamment la "chute du trafic courrier" doit impérativement se diversifier vers d'autres services à la population, en accord avec des partenaires extérieurs.
La récente visite du premier ministre Emmanuel Valls sur Ouessant, le soutien du député local Richard Ferrand auprès du département, l'accord de la municipalité insulaire et le soutien financier de l'état ont contribué à cette première finistérienne, dans la Poste de l'île.
(Nos photos de l'inauguration de cette maison de services)

Aucun commentaire: