mardi 12 avril 2016

Barbara Pompili: de la biodiversité à l'insularité.

Agence Ouessant Presse 
Ouessant-info / N° 122/ 12.04.2016
Barbara Pompili: de la biodiversité à l'insularité
La secrétaire d'Etat chargée de la biodiversité a passé cette après-midi sur Ouessant avec un "programme de ministre" qui suivait un début de matinée au vallon du Stangalac'h, au conservatoire botanique, et la visite du siège du parc marin d'Iroise au Conquet avant son départ pour les îles par la Cie Penn ar bed.
L'arrivée de Barbara Pompili en mairie, avec l'accueil du maire Denis Palluel, (nos photos) fut l'occasion de discours sur la biodiversité notamment marine avec les actions du parc marin mais aussi sur la protection d'espèce remarquable comme le crave à bec rouge qu'elle espérait apercevoir avant son départ. Il fut également question de la conservation d'espèce endémique comme l'abeille noire; un déplacement au phare du Stiff étant prévu dans l'après midi pour rencontrer les apiculteurs qui y travaillent depuis 30 ans.
La préservation de ce patrimoine naturel insulaire et la façon dont les ouessantins et les structures comme le Centre d'étude du milieu et le Parc naturel d'armorique ont su le mettre en valeur étant également mis en avant dans son discours.
Elle était accompagnée de Richard Ferrand, le député local ainsi que de François de Rugy, député de Loire atlantique et ouessantin de coeur depuis son enfance; il y possède une maison.

Aucun commentaire: