samedi 28 mai 2016

Au large de Sein, un voilier percuté par un navire de commerce


Une collision s'est produite ce samedi matin au large de l'Île de Sein. Un voilier a été percuté par un navire de commerce.

Il est 4 h 38, ce samedi matin, quand le Cross Corsen est alerté par deux britanniques. Leur voilier, battant pavillon néerlandais vient d'être abordé par un navire de commerce, 90 kilomètres à l'Ouest de l'Île de Sein, et menace de sombrer.

Immédiatement, l'hélicoptère Caïman, de Lanvéoc, est mobilisé en plus d'une vedette de la SNSM. Un cargo, le Finesse, se déroute également pour porter secours aux deux Britanniques. Il les ramène à terre, avant qu'ils soient transportés par hélicopère à Lanvéoc.

Délit de fuite ?Le navire de commerce ne s'étant pas arrêté pour porter assistance aux deux victimes, une enquête a été ouverte par le parquet de Quimper. Elle aurait été confiée à la gendarmerie maritime de Lanvéoc.

Les deux Britanniques sont indemnes et ont pu être entendus dans la matinée de samedi. Leur voilier, le Dante, est toujours en cours de remorquage par le canot de la SNSM, vers l'île de Sein. 

Aucun commentaire: