vendredi 13 mai 2016

MAM "Noan Eusa" accueille ses enfants


Ouessant-info / N° 127/ 12.05.2016
Le travail a été important et chacun y a apporté son savoir faire, son argent, ses meubles ou son temps. La maison d'assistante maternelle "Noan Eusa", gérée par une association locale, a enfin, ouvert officiellement ses portes aujourd'hui en présence des responsables, du maire de Ouessant, Denis Palluel et de l'adjointe aux affaires sociales, Dominique Moigne. (nos photos de ce matin)
Une étude, en 2015 avait montré qu'il y avait un potentiel de garde pour 12 enfants, confirmant que la création d'une MAM à Ouessant était souhaitée par de nombreux parents.
La Commune qui s'est impliqué dans le projet, dès le départ, a ensuite loué l'ancienne école maternelle Sainte Anne avant d'y effectuer les travaux nécessaires à l'agrément officiel, pour environ 30.000Euros. Le travail des employés communaux et des bénévoles complétant cette action de rénovation avec les entreprises locales.
Une MAM (d'après la loi de 2010) regroupe de 2 à 4 assistantes maternelles pouvant chacune accueillir jusqu'à 4 enfants (16 enfants maximum).Chaque assistante maternelle étant salariée des parents avec lesquels elle signe un contrat de travail.
Contact et informations>>sur Noan Eusa, la communauté Mam Noan Eusa et en mairie.
Remarque : Les "MAM" n'ont été créées en France qu'en juin 2010. Jusqu’à
cette loi, une assistante maternelle ne pouvait accueillir des enfants, moyennant rémunération, qu'à son domicile.

Aucun commentaire: