dimanche 18 septembre 2016

Chasse : projet d'achat d'un girobroyeur pour défricher

http://www.ouest-france.fr/bretagne/ouessant-29242/chasse-projet-dachat-dun-girobroyeur-pour-defricher-4496421
Les chasseurs, réunis en assemblée générale autour de leur président Joël Le Person, ont exposé le bilan des activités de l'année.
La réserve de chasse est positionnée sur la pointe de Penn-ar-Lan et sur l'île de Keller pour une surface de 77 ha. Le président a rappelé les consignes de sécurité durant la période de chasse qui débute dimanche. Pour cette saison, il n'y aura pas de prises de perdrix, néanmoins un nouveau lâcher de 150 perdrix aura lieu en fin d'année. Ces lâchers, comme ceux du faisan, sont aidés par la Fédération de chasse. On met en place également des zones de cultures à gibier « pour sortir les faisans des maisons ».
Cette année, les sociétaires pourront prélever quatre coqs faisans et deux poules. Le repas de crabe préparé en août permettra de financer en partie un nouveau girobroyeur, afin de continuer à nettoyer certaines parcelles de l'île (57 ha) en partenariat avec le parc naturel régional d'Armorique.
La chasse aux lapins se terminera le 8 janvier, celle du faisan le 30 novembre, la fermeture générale étant fixée le 28 février 2017.
--------------
D'Andréas, merci aux chasseurs d'ouvrir des espaces, sans quoi les ornithologues auraient beaucoup moins de possibilité de découvrir les oiseaux surtout dans les parkou's.

Aucun commentaire: