mardi 11 octobre 2016

La Bretagne dans le top 100 des destinations les plus écolos

Seule destination française, la Bretagne fait son entrée dans le top 100 des destinations respectueuses de l'environnement. A ses côtés, des espaces naturels emblématiques comme le Parc National du Grand Canyon, celui des Volcans du Rwanda ou Sintra au Portugal. Cette récompense intervient quelques semaines seulement avant le début de "l'année internationale du tourisme durable", proclamée par les Nations Unis.

Les Nations Unis ont proclamé 2 017 année internationale du tourisme durable. À peine quelques mois avant le début de cette année, qui met à l'honneur le tourisme responsable, la Bretagne intègre le top 100 des destinations durables mondiales. C'est la seule destination française à avoir été récompensée.

150 candidatures

 150 candidatures étaient en lice. Aux côtés de la Bretagne, on trouve des destinations emblématiques comme le Parc National du Grand Canyon, celui des Volcans du RwandaSintra au Portugal, le Cap Horn au Chili ou la région de Zuid-Limburg aux Pays-Bas.

15 critères 

Pour intégrer le "top 100 des destinations durables", la commission Green Destinations, a tenu compte de 15 critères comme la protection de la faune et de la flore, l'engagement de la population dans le développement du tourisme, ou la valorisation des produits locaux.

La Bretagne et le tourisme durable 

La région a reçu plusieurs récompenses pour son engagement envers l'environnement. 
Destination Brocéliande, l'offre touristique autour de la forêt légendaire a également été récompensée par la Commission européenne en avril 2016. Elle a reçu le prix du meilleur impact environnemental pour avoir développé une offre de tourisme vert.
Le label Green Globe, certification internationale qui récompense l'éco-tourisme, a attribué l'or au Comité Régional du Tourisme de Bretagne pour son engagement en faveur du tourisme durable.

Aucun commentaire: