samedi 22 octobre 2016

Photo avec un cerf volant.

Voici quelques détails sur la technique utilisée. 
Je fais décoller un cerf-volant adapté à la vitesse du vent du moment (j'utilise principalement 6 cerfs volants) quand il est assez haut et que la traction sur la ligne (le fil) est suffisante, j'accroche une nacelle dans laquelle est installé l'appareil photo. 

Je dispose de 3 types de nacelles; une fixe dont l'orientation et l'inclinaison sont déterminées au sol; c'est le dispositif le plus léger, il nécessite un appareil avec intervallomètre. 
Je dispose d'une seconde nacelle programmée avant le décollage pour effectuer des mouvements autour d'un axe vertical et d'un axe horizontal et déclencher l'appareil après chaque mouvement (c'est le dispositif que j'ai utilisé toute cette semaine à Ouessant).

Je dispose enfin d'une nacelle radiocommandée depuis le sol et capable de m'envoyer sur un écran de contrôle l'image vue par l'appareil; je dirige donc l'appareil photo vers la cible que je me suis fixée et je déclenche. 
J'ai fait une vidéo visible sur ma page perso qui montre son fonctionnement. 
Je quitte (à regrets !) l'île demain matin, j'aurais été ravi de présenter ma pratique de la photo en direct !

Aucun commentaire: