mercredi 16 novembre 2016

Desserte de Molène, Ouessant et Sein : contrat renouvelé à Keolis.

Le conseil départemental du Finistère a renouvelé sa confiance au groupe Keolis pour l’exploitation du service Penn Ar Bed qui assure la desserte maritime des îles de Molène, Ouessant et Sein, au large du Finistère.
Le nouveau contrat, d’une durée de 4 ans, démarrera le 1er janvier 2017. Il générera un chiffres d’affaires cumulé de près de 37 millions d’euros. "Avec ce renouvellement, Keolis renforce son ancrage en Bretagne tout en confirmant sa capacité à exploiter tous les modes de transport, y compris maritimes, sur tous les types de territoires ", note le communiqué de Kéolys.
Keolis Maritime Brest, qui exploite le service Penn Ar Bed depuis 1992, continuera d’assurer la desserte des îles de Molène, Ouessant et Sein, en Bretagne, jusqu’en 2020.
La Compagnie exploite une flotte de six navires qui effectuent 1 520 rotations chaque année, permettant de transporter 165 000 passagers par an.

Une ligne au départ de Camaret l'été

Keolis Maritime Brest gère six gares maritimes ouvertes toute l’année : celles de Brest, Le Conquet et Audierne sur le continent, et celles des îles de Molène, Ouessant et Sein.
Une ligne estivale au départ du port de Camaret vient compléter le service durant la saison touristique.
Le communiqué de Keolis précise : "Dès le début du nouveau contrat de délégation de service public (DSP), le service connaîtra plusieurs améliorations telles que : dématérialisation des titres d’embarquement pour faciliter le parcours client ; possibilité d’achat de billets sur des bornes spécifiques dans les gares maritimes d’Audierne et du Conquet ; sécurisation de la chaîne du froid sur le transport de marchandises ; renouvellement du matériel, et notamment achat d’un nouveau navire plus rapide et mieux adapté aux besoins de la Compagnie."

Aucun commentaire: