mardi 22 novembre 2016

Un chalutier en panne, remorqué d'Ouessant jusqu'à Douarnenez

Le Samana est un chalutier de 22 m immatriculé à Saint-Nazaire. Hier, le bateau de pêche est tombé en panne de moteur au sud de l'île d'Ouessant. C'est le remorqueur l'Argonaute de la Marine nationale qui a remorqué le chalutier et ses six hommes à bord, en direction de la baie de Douarnenez, où il a rejoint le port de pêche du Rosmeur, vers 18 h.
Ancien langoustinier Eurysthée de Saint-Guénolé-Penmarc’h, le Samana est un chalutier de 22 m, immatriculé aujourd’hui à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).

Moteur en panne, remorquage par l'Argonaute

Lundi matin, alors qu’il pêchait au sud de l’île d’Ouessant, le bateau a alerté le Cross Corsen(Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) pour lui signaler son avarie de moteur.
C’est le remorqueur l’Argonaute, basé à Brest et affrété par la Marine nationale comme bâtiment de soutien, d'assistance et de dépollution (BSAD), qui a entrepris le remorquage du chalutier, avec ses cinq hommes à bord, en direction de la baie de Douarnenez.
Là, il a été pris en charge par le remorqueur Ville d’Ys du port de pêche de Douarnenez, et par la vedette Penn Sardin de la SNSM, avant de rejoindre le port de pêche du Rosmeur, vers 18 h.

Aucun commentaire: