mardi 20 décembre 2016

Cub des anciens. 155 adhérents en 2016

Vendredi, la journée du Club des anciens du Ponant avait commencé par un grand loto, dont le premier prix était une télévision. Elle s'est achevée par un dîner mémorable.

Une belle fête
Ce n'est pas seulement que le repas était bon et la salle bien remplie avec 120 convives. Tout le monde l'a noté, il y avait, ce soir-là à la salle polyvalente, une ambiance particulièrement joyeuse. Le duo « Clara et le chic type » y a largement contribué : de la chanson française de qualité, une voix claire et expressive mais ne forçant jamais, accompagnée par l'accordéon de Loïc, le « chic type ». C'est à la Mapa que Marie-José Berthelé, la présidente de l'association, a entendu le duo pour la première fois. Conquise, elle leur a proposé le Noël du club. Les danseurs ont aimé et, sur la piste, les convives ont dansé le madison, le charleston, le twist et le rock and roll.

Une année de bilan



En dépit de quelques disparitions, l'association est passée cette année de 147 à 155 adhérents. Elle a rassemblé, pour le voyage au Portugal en octobre, une cinquantaine de participants, tous ravis. L'année prochaine, ce sera peut-être la Croatie, ou la Crète, le sujet doit être discuté. En attendant, cette association dynamique se porte bien et organise, sous l'impulsion de Marie-José Berthelé, nombre d'activités et de manifestations. Le nombre et la bonne humeur des bénévoles témoignent de la popularité du club. « On a beaucoup ri ! », confirment-ils en évoquant la soirée.
© Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/finistere/ile-douessant/club-des-anciens-155-adherents-en-2016-19-12-2016-11337234.php#Ilr3JEZEEuZ4xyTi.99

Aucun commentaire: