mardi 27 décembre 2016

Piéger les reines à partir de la fin de l'hiver.

J'ai été piégeur pendant 5 ans, avant ma retraite à la ville de Pau. Ce que vous devez savoir de notre expérience, c'est que cette lutte doit-être sérieuse et de tous les instants, Il ne faudra que compter sur vous, car il n'y a aucune aide de quelques sortes que ce soit. 
Les rumeurs de certains utopistes qui dissent que les abeilles sauvages s'organisent contre les frelons sont absolument faussent, elles ne font que subir, 
Le piégeage, mais aussi la lutte auprès des ruches pour tuer le maximum de frelon.  
  

Voici notre piège à la Ville de Pau, une fois un frelon pris dans le piège, celui-ci entier était mis au congélateur. (c'est la meilleur façon de les tuer).
La période de piégeage doivent être entre fin février début mars... jusqu'à fin mai. 
Ceci afin de piéger les reines, celles qui vont construire les nouveaux nids. 
Prendre des ouvrières à partir de juin, ne sert pas à grand chose, vu qu'il y a 5000 inds par nids.
Malheureusement, l'éradication n'est pas possible, le piégeage ne fait que contrôler une invasion. car il s'agit bien de cela.
Nous avions remarqué à la Ville de Pau, que les frelons asiatiques passent l'hiver dans les cimetières sous les dalles des tombes, donc c'est là qu'il vous faudra y mettre au moins 4 pièges et près des points d'eaux, ceci début mars.


Voici deux de mes photos devant une ruche, je tue les frelon avec une tapette à mouche lorsqu'ils sont en vol stationnaire. 

Protection devant les ruches.

Aucun commentaire: