samedi 18 février 2017

Rencontre et débat autour des énergies renouvelables.

Jeudi dernier, un public nombreux a participé à une conférence organisée par la mairie, autour des nouvelles productions énergétiques qui se sont concrétisées lors de la venue de Ségolène Royal, ministre de l'Environnement.
Les économies d'électricité ont débuté avec la pose, dernièrement, des 118 Led publics, ce qui représente une économie de 20 000 kWh.
Chaque foyer pourra échanger sept ampoules ordinaires, contre ces ampoules. Les frigos et congélateurs neufs pourront être acquis avec une aide. Pour cela, les usagers doivent retirer un dossier en mairie avant le 30 avril.
L'hydrolienne de Sabella, remontée dans le courant du Fromveur en juillet 2016, devrait être redéposée au printemps. Elle a été configurée avec des nouveaux capteurs de houle.
Sur le site du fort Saint-Michel, on devrait procéder à un déminage de la zone et installer deux éoliennes de 900 kWh chacune, ainsi que des panneaux photovoltaïques, comme également au gymnase, où en avril, seront aménagés 200 panneaux photovoltaïques pour un coût de 100 000 €.
L'objectif final, c'est d'aller vite, afin d'inscrire la commune, dans une démarche de transition énergétique et pouvoir se passer de l'énergie fossile polluante et coûteuse.

Aucun commentaire: