vendredi 24 mars 2017

Ce matin, un lapin... vous tire le portrait.

La résidence du sémaphore du Créac'h accueille pour ce mois de mars un dessinateur avec un projet très sympathique basé sur un carnet de portraits de ses diverses rencontres sur l'île. Son profil urbain, il habite actuellement à Barcelone, se confronte à cette fin d'hiver ouessantin avec des tempêtes comme Zeus, des rencontres et des moments très divers sur l'île.
Lapin Barcelona, son nom d'artiste, a vécu en Bretagne à Pleurtuit et connaissait Ouessant en touriste et il revient avec cette démarche de "carnet de voyage" qu'il connait bien puisqu'il en a fait plusieurs ouvrages sur différents pays; un moyen remarquable de rencontre avec les insulaires. Une récente dédicace à Ouessant Presse nous a montré toute la variété de son travail et il espère sortir également un ouvrage sur son passage au Créac'h qu'il a grandement apprécié.
Lapin passait hier à l'aérodrome de Kerlaouen où il a pu croquer l'avion de la Finist'air en ambiance d'escale avec une certaine nostalgie sur son passé de pilote privé à Dinard.

Aucun commentaire: