jeudi 2 mars 2017

Tourisme. Près de 144.000 visiteurs l'an dernier.

Vendredi dernier, l'office de tourisme a tenu son assemblée générale annuelle, sous la conduite de sa présidente, Joëlle Lalbin.


La loi NOTRe (Nouvelle organisation territoriale de la République) qui confie de nouvelles compétences aux régions a vu la création de Brest Terres Océanes, groupement d'intérêt public qui regroupe divers acteurs touristiques. L'office s'est positionné comme un interlocuteur privilégié, ce qui lui permet de contrôler la communication sur l'île et de participer à la Route des phares.

Projet de cartographie insulaire


Le partenariat avec Finistère Tourisme se poursuit et la visite de décorateurs d'intérieur à destination des loueurs est reconduite. L'office a aussi récupéré la compétence d'accueil des journalistes. Enfin, il participera, avec l'Association des îles du Ponant, à un projet de cartographie insulaire et à une communication sur les économies d'énergie destinée aux touristes.

Fréquentation en légère hausse


En 2016, la fréquentation de l'île s'établit à 143.984 visiteurs (hors Finist'mer qui n'a pas communiqué ses chiffres), en légère augmentation par rapport à 2015. Devenu agence de voyage, l'office a lancé les séjours « tricotés main », un succès, et créé une catégorie « chambre à louer ». À l'issue de la réunion, les collèges, personnes morales et physiques sont renouvelés : Ouessant Évasion, Ilophone, Cali, entreprise Ingrid Emonet, Penn Ar Bed et Finist'air pour le premier ; Dom Kerebel, Fanch Thomas, Joëlle Lalbin, Jeanine Gillet-Le Noret, Ondine Morin et Yannick Quantin, pour le second.

© Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/finistere/ile-douessant/tourisme-pres-de-144-000-visiteurs-l-an-dernier-02-03-2017-11418990.php#8Z233b0HWsZP6cGx.99

Aucun commentaire: