jeudi 10 août 2017

Recherches en cours pour un homme à la mer

L’alerte a été lancée suite à un appel à la capitainerie de l’Aber Wrac’h indiquant la chute à la mer d’un homme de 71 ans ce mercredi vers 9 h. Les recherches se poursuivent.
C’est un homme paniqué qui appelle la capitainerie de l’Aber Wrac’h, ce mercredi 9 août avant 9 h, pour indiquer que son père vient de tomber à l’eau.
Canots de la SNSM et hélicoptère de la Sécurité civile sont dépêchés sur le site. Un avion de la Marine nationale, en patrouille, se joint aux recherches.

Les recherches se poursuivent

À 11 h 40, l’hélicoptère de la Sécurité civile repère le voilier, un Ketch immatriculé à Boulogne-sur-Mer, que le Cross ne parvenait plus à contacter, au large d’Ouessant. L’homme et son père, sur un voilier à deux-mâts, sont partis de Penzance, à l’extrême sud-ouest de l’Angleterre, mardi et devaient rallier l’Aber Benoît, dans le Finistère.
En début d’après-midi, les recherches se poursuivent avec un hélicoptère Caïman de la Marine nationale venu en remplacement du premier hélicoptère. La zone est définie entre l’Aber-Wrac’h et Portsall et s’étend au large.
http://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/ouessant-recherches-en-cours-pour-un-homme-la-mer-5179966

Aucun commentaire: