vendredi 8 septembre 2017

Les chasseurs préparent la nouvelle saison.

Ouessant-info / N° 178/ 08.09.2017
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008226969573&hc_ref=ARTUAw37Kl4mbvc8uwYuQN7eML9wdIJn4RuR4tXbtzvIgN0qLycMivqHnViuXvW4Yug&fref=nf

Réunion annuelle et bilan des diverses actions; la salle de mairie était occupée dimanche dernier par l'assemblée générale de l'ACCA de Ouessant, l'association communale des chasseurs existant depuis une quarantaine d'année.
Un bilan de saison très positif présenté par Joel le Person, le président et le bureau (notre photo) avec de bonnes journées de chasse et aussi une fermeture anticipée, à Noël, sur le lapin après observation d'une baisse des effectifs. La perdrix sera interdite également au tir pour cette saison 2017/2018 et décision est prise par l'assemblée de limiter la prise de lapins à 3 pièces par chasseur et par jour. Le billet invité étant porté à 15 Euros.
150 faisans de tir seront lâchés à l'ouverture et un lot de repeuplement en janvier.
...et 100ha à défricher...
La convention d'entretien et défrichage qui existe entre l'association et la mairie et le parc d'armorique est reconduite pour cette année, en portant la surface de gestion à 99ha. Appel est fait aux volontaires pour utiliser le tracteur de l'ACCA. Un nouveau girobroyeur d'un coût de 7500 Euros permettant un meilleur travail de défrichage.
Les 76 membres de l'ACCA ouessantine vont tenir compte des nouvelles réserves de Pen arland et Keller (76,7 ha) et des distances de sécurité vis à vis des maisons et routes avec le port de vêtements fluo orange, obligatoire. La zone humide du Khun étant toujours interdite à la chasse.
Le repas du crabe organisé pour financer les actions de défrichage a eu un joli succès et sera reconduit en août prochain, le samedi 11 août 2018. Le repas de chasse ne pourra pas avoir lieu pour cause de travaux sur la salle polyvalente. Trois nouveaux sociétaires font leur rentrée sur le territoire insulaire avec l'agrément de l'assemblée.

Aucun commentaire: