dimanche 14 janvier 2018

Spectacle. « Julo et la forêt » a enfin pu être joué sur l'île.

Marino Miniou, adjointe au maire chargée de la culture, présente le spectacle « Julo et la forêt ».

Le 14 décembre, le mauvais temps avait empêché le bateau de traverser. Le spectacle de Noël des élèves de l'école Jacques-Burel s'était transformé en un petit concert improvisé donné... par les enfants. Mais ce n'était que partie remise : jeudi, le comédien Christian Costes était bien là pour offrir enfin son spectacle aux enfants : « Julo et la forêt ».

Une forêt mystérieuse


Un petit garçon trouve un livre dans une forêt. Il commence à lire et puis tout se brouille : un arbre commence à ouvrir un oeil, des oiseaux se font la conversation, l'aventure commence... 
Au fil des saisons, représentées par de grands tableaux que le comédien tourne comme les pages d'un livre, les enfants découvrent les animaux qui peuplent la forêt, un choix judicieux sur une île où il n'y a presque pas d'arbres et pas du tout de forêt ! Christian Costes, qui anime les animaux un peu comme un marionnettiste, joue aussi de la clarinette et son histoire ne manque pas d'humour. 
Les plus petits participent activement quand ils reconnaissent les animaux : « Un oiseau ! Une grenouille ! ». Les plus grands ne sont pas en reste : « On a bien ri, on a même dansé assis sur nos chaises quand il y a eu la danse des chouettes ! », raconte l'un d'eux. 
Et puis il y a également les anciens, car le spectacle était présenté à la Mapa : eux aussi ont apprécié cette animation inattendue, le conte et les rires des enfants.

© Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/finistere/ile-douessant/spectacle-julo-et-la-foret-a-enfin-pu-etre-joue-sur-l-ile-14-01-2018-11812248.php#1T91bSVSgfTEAOFB.99

Aucun commentaire: